Les soft skills
La prise de parole en public
La prise de parole en public est le processus de parler à un groupe de personnes de façon structurée et délibérée dans le but d’informer ou d’influencer les auditeurs
La gestion du stress
La gestion du stress est la capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues ou stressantes.
La gestion des émotions
La gestion des émotions est une compétence que l’on acquiert au fil du temps et qui permet de se sentir bien au quotidien, d’avoir des relations sociales de qualité, et fait moins connu, qui nous permet de rester en bonne santé.
La résilience
La résilience au travail est une capacité qui nous permet de vivre de façon flexible les situations de crise qui ont lieu dans notre environnement professionnel.
L’assertivité
L’ assertivité désigne le fait de défendre vos droits personnels et d’exprimer vos pensées, vos sentiments et vos convictions de façon directe, honnête, ferme et appropriée, dans le respect des pensées, des sentiments et des convictions des autres personnes.
La confiance en soi
La confiance en soi, c’est croire en soi, en ses compétences, son potentiel et ses capacités. Elle nous permet d’aller de l’avant, de relever de nouveaux défis, de savoir que les échecs ne sont pas irrémédiables et que l’on peut réussir bien plus de choses que l’on ne croit.
L’adaptabilité
L’adaptabilité est l’ aisance d’un individu à évoluer en fonction du contexte, des événements ou d’un besoin sans se laisser conditionner ou influencer.
La gestion du temps
La gestion du temps est la discipline qui cherche à organiser et optimiser l’emploi du temps d’un individu
La communication non violente
La communication non violente est une technique qui a pour mission d’instaurer des échanges basés sur l’harmonie, l’empathie, la compassion et le respect d’autrui, au sein des relations entre les hommes.
La gestion des conflits
La gestion des conflits est l’ensemble de pratiques et de compétences qui permet aux gestionnaires d’identifier, de prévenir, de minimiser et d’éliminer les conflits sur le lieu de travail.